Home » Politique de protection des données personnelles
politique de protéction des données personnelles
Max Mamers Management (M3) attache une importance particulière, dans le cadre de ses activités, à assurer la confidentialité des données personnelles collectées et utilisées, et plus largement à la protection de la vie privée de ses clients notamment.
Cette Politique de protection des données personnelles décrit la façon dont vos données personnelles sont collectées lorsque vous vous connectez et utilisez les sites internet de Max Mamers Management (« Sites »). Elle vous renseigne également sur la façon dont vos données personnelles sont utilisées et protégées par M3, les droits dont vous disposez et vous précise comment nous contacter.
Cette politique est un document important. Nous vous recommandons de la lire attentivement et de vérifier régulièrement si des modifications y ont été apportées.
LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
Le responsable du traitement des données est :
Max Mamers Management – M3
BP11
19130 OBJAT
Si vous avez des questions relatives à l’utilisation de vos données ou souhaitez nous faire part de vos commentaires, suggestions ou préoccupations, vous pouvez nous contacter à inscription@classic-days.fr.
LES DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS
M3 collecte uniquement des informations nécessaires et pertinentes et en reçoit de votre part via ses Sites, ainsi que lors de tous les événements que nous organisons.
Dans certains cas, vous nous communiquez directement des informations personnelles, notamment lorsque vous créez un compte, effectuez un achat, vous inscrivez à nos événements et nos newsletters, ou participez à un jeu-concours.
PARMI LES INFORMATIONS QUE VOUS NOUS FOURNISSEZ :
Les données permettant de vous identifier (nom, prénoms, date de naissance)
Les données de contact (adresse postale et électronique, numéro de téléphone)
Les données concernant les conducteurs participant à nos événements (numéro de permis de conduire)
Les données concernant vos véhicules (marque, modèle, année, copie de la carte grise)
Les données liées aux opérations réalisées depuis nos Sites (produits et billets achetés, historique des achats)
Les données de paiement (RIB) et les informations relatives à la transaction effectuée
Les avis et commentaires portés sur nos Sites
Les données liées aux évènements (dont emplacements, images captées, et autres informations).
Dans d’autres cas, nous procédons à la collecte de données en utilisant des cookies, ce afin de mieux comprendre comment vous utilisez nos Sites.
PARMI LES DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS AUTOMATIQUEMENT ET DIRECTEMENT AUPRÈS DE VOUS LORSQUE VOUS UTILISEZ NOS SERVICES :
L’adresse IP et les identifiants d’appareil
Les données techniques relatives au navigateur ou à l’appareil (nom, système d’exploitation de votre appareil, langue préférée)
Les données d’authentification (logs de connexion et d’usage, adresse IP, identifiant unique)
Les données de navigation (Sites ou Applis visités, dernières pages consultées, publicités cliquées, produits recherchés, durée de la visite, produits placés dans votre panier, etc.).
COMMENT SONT UTILISÉES VOS DONNÉES
M3 utilise vos données personnelles afin de :
vous fournir les produits et services demandés
traiter et assurer le suivi de votre commande, y compris la livraison du produit
communiquer avec vous au sujet de l’achat, de l’évènement auquel vous assistez
répondre à vos questions, résoudre votre problème, obtenir votre avis
enregistrer votre participation à un concours, un pronostic, une enquête
gérer le paiement de vos achats.
Nous réalisons également des traitements de données pour d’autres finalités que la stricte exécution du contrat, sous réserve de s’assurer préalablement de l’intérêt légitime à réaliser ce traitement. Les finalités pour lesquelles nous pouvons traiter vos données sont :
organiser des opérations de marketing direct et animation commerciale
réaliser des études et statistiques afin d’améliorer votre expérience
analyser les usages des produits et services afin d’améliorer nos offres
identifier et corriger les bugs pouvant se produire sur nos Sites pour en assurer le bon fonctionnement
assurer votre protection contre toute transaction frauduleuse ou malversation
garantir l’exercice de vos droits sur vos données personnelles.
Nous traitons également vos données, dans les limites et le respect des dispositions de l’article L. 332- 1 du Code du sport, aux fins d’assurer la sécurité des manifestations sportives en refusant ou annulant le cas échéant la délivrance de titres d’accès à ces manifestations ou l’accès aux personnes qui ont contrevenu ou contreviennent aux dispositions des conditions générales de vente ou du règlement intérieur relatives à la sécurité de ces manifestations.
Si vous y consentez, nous vous adresserons nos communications marketing et des informations à propos des produits, services et évènements organisés par M3.
ACCÈS À VOS DONNÉES PERSONNELLES
M3 est susceptible de transférer vos données personnelles à :
des prestataires de services dans la mesure où ils interviennent pour la fourniture d’un produit ou service (services postaux et de livraison par exemple)
des prestataires de services de paiement prenant en charge les opérations de paiement et les contrôles appropriés ;
des tiers nous fournissant des services informatiques, tels que des fournisseurs de plateformes, des services d’hébergement, de support technique pour nos logiciels et applications pouvant contenir des données vous concernant, l’analyse de données, la distribution des emails ;
des prestataires de services, associés à l’organisation des manifestations et événements organisés par M3
des autorités administratives, judiciaires et de tutelle, lorsque cette communication est requise par la Loi.
En revanche, aucune donnée vous concernant ne sera cédée à des partenaires à des fins de marketing ou de prospection commerciale sans votre accord.
M3 s’assure par ailleurs que ses partenaires et prestataires, intervenant dans le cadre de la fourniture de prestations, se conforment aux principes issus de la réglementation en vigueur.
DURÉE DE CONSERVATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
Vos données personnelles seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour réaliser les finalités exposées dans cette Politique, dans la limite des délais légaux.
Nous conservons vos données personnelles dès lors que votre dernière connexion à votre compte date de moins de trois (3) ans.
Lorsque vous achetez des produits ou services auprès de M3 ou participez à un évènement que nous organisons, nous pouvons cependant conserver vos données à caractère personnel pour une durée plus longue afin de nous conformer à nos obligations légales et aux délais de prescription applicables.
SÉCURITÉ DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
Pour protéger vos données, nous mettons en place des mesures organisationnelles et techniques appropriées. De façon générale, nous nous efforçons de protéger les données à caractère personnel en tenant compte de la sensibilité des informations en cause et des risques potentiels induits par le traitement et sa mise en œuvre. Nous mettons en œuvre tout moyen utile afin de garantir la confidentialité, l’intégrité, la disponibilité et la résilience de vos données. Nous veillons par ailleurs à stocker les données vous concernant dans des systèmes d’information offrant un niveau de sécurité appropriée, dont l’accès est protégé, restreint et enregistré.
Nous concluons des accords de confidentialité stricts avec toutes personnes intervenant dans le traitement des données pour notre compte. Nous nous assurons par ailleurs que tous les membres du personnel et toutes les personnes intervenant dans le traitement des données respectent l’ensemble des règles sur la protection des données et s’engagent à maintenir confidentielles les données traitées.
Si vous pensez que vos données personnelles sont utilisées de manière inappropriée par des tiers, nous vous remercions de nous en informer immédiatement par courrier électronique à inscription@classic-days.fr
VOS DROITS
Dans le respect de la réglementation, vous disposez des droits suivants :
Droit d’accès – vous permettant d’obtenir des informations concernant le traitement de vos données personnelles et une copie de celles-ci
Droit de rectification – vous permettant, si vos données personnelles sont inexactes, d’exiger qu’elles soient modifiées en conséquence. Si vous avez un compte, il est simple de modifier vos données via le site internet espace-client-classic-days.fr/login
Droit à l’effacement/ droit à l’oubli – vous permettant d’obtenir l’effacement ou la suppression de vos données personnelles ;
Droit à la limitation – vous permettant de demander la limitation du traitement que nous effectuons sur les données vous concernant ;
Vous pouvez par ailleurs nous transmettre vos instructions pour la conservation, l’effacement ou la communication de vos données en cas de décès et désigner la personne qui en aura la charge.
Ces droits ne sont pas des droits absolus, mais s’exercent dans les conditions et limites fixées par la réglementation.
Si vous avez consenti à recevoir des sollicitations commerciales par voie électronique ou à recevoir nos newsletters, vous avez la possibilité de vous désinscrire en cliquant simplement sur le lien de désinscription que contient tout courriel ou toute communication que nous vous envoyons.
Vous avez également le droit de désactiver les cookies. Les paramètres des navigateurs Internet sont généralement réglés par défaut pour accepter les cookies, mais vous pouvez facilement les changer en vous rendant dans les paramètres de votre navigateur. La fonction aide de votre navigateur vous indique la marche à suivre.
Si vous êtes le représentant légal d’un enfant âgé de moins de 16 ans et pensez que votre enfant nous a fourni des informations sans votre consentement, vous pouvez nous contacter à l’adresse de contact ci-dessous pour que nous supprimions ces informations et clôturions son compte le cas échéant.
EXERCER VOS DROITS
Vous pouvez à tout moment nous contacter en cliquant sur ce lien inscription@classic-days.fr ou à l’adresse suivante Max Mamers Management – M3, BP11, 19130 OBJAT pour exercer vos droits.
Votre demande doit être accompagnée de la photocopie d’un justificatif d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, carte de résident, carte de séjour ou livret de circulation délivrés par l’Etat français ou carte d’identité de l’Union Européenne). Une réponse vous sera adressée par le service concerné dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande.
Vous pouvez, si vous le souhaitez et conformément à la règlementation, introduire une réclamation auprès de la CNIL selon les modalités indiquées sur son site (www.cnil.fr).
MODIFICATIONS DE NOTRE POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
La réglementation et les usages évoluent dans le temps. Ainsi, nous nous réservons le droit d’apporter des modifications à la Politique de protection des données personnelles à tout moment pour les adapter à ces changements.
Dans ce cadre, la Politique de protection des données personnelles sera publiée dès modification sur nos Sites pour que vous puissiez directement en prendre connaissance.