CIRCUIT LE MANS-BUGATTI

6 & 7 JUILLET 2024

UN MUSÉE ÉPHÉMÈRE EN L’HONNEUR DE PESCAROLO

– 1974 –
3ème victoire aux 24 Heures du Mans


– 1984 –
4ème victoire aux 24 Heures du Mans

– 2024 –
… et si on fêtait ça ?

Au Mans cette année, on ne va pas se contenter de fêter ça. On va en faire un truc extraordinaire.

Imaginez le plus grand musée éphémère en l’honneur d’Henri Pescarolo…
Sur le circuit mythique du Mans. Sur les terres où est née sa légende.

Au moins 15 voitures mythiques pour retracer la carrière de ce monument du sport automobile français. Les plus emblématiques seront de la partie, dont la Matra 670B et la Porsche 956 des victoires mancelles de 1974 et 1984. Vous pourrez les admirez en exposition dans le plus beau musée éphémère jamais créé en l’honneur d’Henri Pescarolo. Et point d’orgue du week-end, vous les verrez rouler en parade pour certaines le dimanche des Classic Days, Henri en tête, pour célébrer ce grand pilote !

Classic Days Limited Edition

Deux jours de fête certes, mais grandioses ! Et parce qu’une telle fête, ça ne peut pas se faire sans les amis, on réunit aussi pour l’occasion les anciens coéquipiers et pilotes d’Henri, dont Jacky Ickx, Benoît Tréluyer, Romain Dumas, Christophe Tinseau, Jacques Laffite, Jean Ragnotti, Alain Ferté, … séances de dédicaces à l’horizon !

Henri Pescarolo c’est 4 victoires et 33 participations aux 24 Heures du Mans – record absolu à ce jour -, de nombreux titres de champion de France (F3, F2 et F1) dans les années 60, 6 participations aux 12h de Sebring dans les années 70, et la victoire aux 24h de Daytona 1991.  

Alors, vous en êtes ?